Conditions générales de vente

1. Généralités

 

Au début de chaque prestation, un permis d’élève conducteur valide et original doit être présenté au formateur, à l’exception de la course de contrôle où le permis provisoire valable établi par l’organisme officiel compétent doit être présenté.

Une non-présentation d’un de ces documents entrainera une annulation de la prestation. La prestation devra toutefois être réglée par l’élève conducteur.

 

2. Réservations

 

Toutes les réservations se font en ligne par le biais de www.azu-l.ch en ligne. 

 

Les élèves conducteurs sont seuls responsables des dates et heures de leur réservations et s’engagent à respecter leurs engagement pris lors de la réservation.

 

Lors de la réservation des prestations, les élèves conducteurs s’engagent à fournir leur email et leur numéro de téléphone corrects, car ces derniers sont utilisés à des fins de confirmation de rendez-vous et de rappel de rendez-vous. Les élèves conducteurs reçoivent un email de rappel 3 jours avant le rendez-vous fixé et un sms 24 heures avant le rendez-vous fixé. Azul Auto-Ecole® Sàrl n’est pas tenu responsable des conséquences si des informations erronées ont été fournies.

 

Toute réservation vaut comme reconnaissance de dette.

 

3. Prix des prestations chez Azul Auto-Ecole® Sàrl

 

Leçon de conduite simple : 90CHF

Leçon de conduite double : 170CHF

Course de contrôle: 85CHF

 

Examen pratique 1er essai : 250CHF

Examen pratique 2e essai : 360CHF (250CHF + 110CHF pour les frais de l’OCN*)

Examen pratique 3e essai : 360CHF (250CHF + 110CHF pour les frais de l’OCN*)

 

*OCN = Office de la circulation et de la navigation

 

4. Déroulement des prestations

 

Toutes les prestations de cours de conduite pratiques prennent le départ aux Grand-Places à Fribourg et se terminent au même endroit sauf si un arrangement contraire a été discuté au préalable.

 

La présence de l’élève conducteur est requise 5 minutes avant le début de la prestation.

 

Le paiement de la prestation s’effectue en début de cours au comptant ou par Twint. AZUL Auto-Ecole® Sàrl n’établit pas de facture et établit des quittances sur demande qui seront transmises par email à l’élève conducteur qui en fait la demande.

 

5. Modification/Annulation de prestations chez AZUL Auto-Ecole®

 

Les prestations peuvent être modifiées/annulées sans frais jusqu’à 48 heures avant le début de la prestation. L’annulation se fait uniquement grâce au bouton d’annulation figurant dans l’email de confirmation du rendez-vous lié à la prestation.

 

A moins de 48 heures du début de la prestation, plus aucune modification/annulation n’est possible, à moins de présenter un certificat médical. 

 

Tout rendez-vous manqué et/ou annulé en dehors du cadre décrit ci-dessus doit être payé par l’élève-conducteur dans les 10 jours suivants la date de la prestation manquée. Les demandes de paiement seront faites par sms ou par email selon les données fournies par l’élève conducteur. En cas de non-paiement dans les délais fixé, Azul Auto-Ecole® Sàrl se réserve le droit d’établir une mise en poursuite, supplémentée de 100CHF pour les frais administratifs consécutifs à cet acte.

 

AZUL Auto-Ecole® Sàrl se réserve le droit de modifier et/ou d’annuler des prestations sans préavis.

 

6. Modification/Annulation de l’examen pratique à l’OCN

 

Les examens pratiques peuvent être modifiés/annulés jusqu’au 10 jours avant la date prévu du rendez-vous à l’OCN. 

 

Passé ce délai de 10 jours, les examens pratiques ne peuvent être annulés qu’avec un certificat médical. Dans ce cas, un paiement de 110CHF reste dû pour l’OCN. AZUL Auto-Ecole® Sàrl encaissera ce montant et le transmettra à l’OCN. 

 

Tout rendez-vous manqué et/ou annulé en dehors du cadre décrit ci-dessus doit être payé par l’élève-conducteur dans les 10 jours suivants la date de la prestation manquée. Les demandes de paiement seront faites par sms ou par email selon les données fournies par l’élève conducteur. En cas de non-paiement dans les délais fixé, AZUL Auto-Ecole® Sàrl se réserve le droit d’établir une mise en poursuite, supplémentée de 100CHF pour les frais administratifs consécutifs à cet acte.

 

Une réservation pour un examen pratique annulée demeure la propriété d’AZUL Auto-Ecole® Sàrl qui se réserve le droit de l’attribuer à un autre élève-conducteur.